Aux Alentours

La Taratagine

La Tartagine est une zone naturelle depuis Olmi capella déambule à travers la vaste forêt domaniale de Tartagine-Melaja.
C’est un lieu magique où les enfants des villages viennent se baigner depuis des générations.
Ombragée et luxuriante, la forêt avec ses pins larici et ses pins maritimes offre des sites où la nature est accueillante et calme. De nombreux « pozzi » permettent la baignade sans danger. Au départ d’Olmi-Cappella, les balades ne manquent pas, en longeant la rivière de la Tartagine, vous traverserez des ponts génois, et rencontrerez des vestiges de moulins. L’aigle royal, le gypaète barbu ou encore le mouflon y ont ainsi élu domicile pour le plus grand bonheur des promeneurs suffisamment attentifs et observateurs.

Nhésitez pas à vous arreter dans les auberges et pourquoi pas assister aux représentations théâtrales, initiées par Robin RENUCCI.

La foret de Bonifato près de Calvi - La vallée Fango près d’Aliera

La foret de Bonifato près de Calvi et La vallée Fango près d’Aliera vous offrent le même plaisir​ !

CALVI et la Réserve de Scandola

Calvi, ville de Christophe Collomb est un trésor de l’Histoire posé sur l’eau. Après votre promenade hasardeuse dans les rues secrètes de la citadelle, vous pouvez suivre les traces des monuments trônant aux coins des rues et terminer par le port de plaisance qui est une véritable invitation à la flânerie et à la douceur de vivre. Les palaces flottants et les modestes barques clapotent tranquillement sur les eaux du port. Les pêcheurs s’affairent en ce petit matin pendant que vous prenez votre café. Calvi c’est aussi les plages aux bancs de sables immaculés, auréolés de pinèdes, mouillés par des eaux cristallines et les ballades en bateau.

La réserve de Scandola intéressera également les amoureux de la nature, un endroit à l’état sauvage, constitué de falaises abruptes, d’anses profondes et de mer d’émeraude. C’est un complexe volcanique qui s’est formé il y a 250 millions d’années et qui a donné à un ensemble surprenant de falaises vertigineuses, de coulées de lave et de roches figées. Des orgues basaltiques sortent aussi de l’eau et forment une presqu’île avec un front de mer plein de grottes et des pitons inaccessibles. C’est donc tout un art que de s’y faufiler, la raison de recourir à l’habilité d’un capitaine expérimenté pour visiter les lieux.

L’ile rousse et le désert des Agriates

Cet ancien village de pêcheurs surnommé la cité Paoline captive par son ambiance estivale gorgée de soleil. Elle fait palpiter le cœur de ceux qui explorent son incroyable baie surmontée d’îlots orangés au porphyre rouge. On y séjourne pour ses magnifiques paysages teintés de bleu turquoise et de vert étincelant.  Au gré des ruelles, elle se dévoile authentique et généreuse avec ses visiteurs. La balade sur la Marinella, le marché couvert et les jeux de boules se termine toujours au café des platanes autour d’un verre. Cours de voile et de plongée le bonheur des petits et des grands.